in

20H : Laurent Delahousse s’en va du JT, France 2 perd gros

20H : Laurent Delahousse sen va du JT, France 2 perd gros
20H : Laurent Delahousse s'en va du JT, France 2 perd gros - © FTV

Laurent Delahousse s’en va du JT de 20H, France 2 perd gros. La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point sur la question.

Si après le départ de Marie-Sophie Lacarrau, les audiences de TF1 se portent beaucoup mieux avec Jacques Legros aux commandes du 13h, ce n’est visiblement pas le cas chez la chaîne du service public. JT 20H : Laurent Delahousse s’en va, France 2 perd gros. Il est encore temps vous décrypte tout dans ses prochaines lignes.

Laurent Delahousse conquérant dans « 20h30 en fêtes« .

S’il est parti de son JT, le compagnon d’Alice Taglioni demeure à la tête du « 20h30 en fêtes« . La collection inédite propose des « portraits, des belles histoires et de partir à la découverte de lieux extraordinaires« .

Ce dimanche 1er janvier 2023, Laurent Delahousse vous propose « 20h30 en fêtes ». L’île aux 300 volcans.

« Direction Lanzarote, une île de l’archipel des Canaries au large de la côte ouest-africaine(…) Une terre volcanique de 23 millions d’années qui compte pas moins de 300 cratères de volcans ! Des paysages bruts et sauvages à couper le souffle », peut-on lire sur le site de francetvinfo.fr.

« Un sol composé de laves, de cendres et particulièrement fertile sur lequel les hommes cultivent notamment la vigne. Un voyage au centre de la Terre en compagnie de Français qui, tombés amoureux de Lanzarote, n’en sont plus jamais repartis…« , est-il indiqué.

Laurent Delahousse s’écarte du JT de 20H, France 2 en souffrance.

Depuis le départ du titulaire, les audiences du JT de 20H de France 2 ont tendance à stagner.

Le vendredi 23 décembre 2022, Leïla Kaddour a fédéré 4,79 millions de téléspectateurs, soit 24,1% de l’ensemble du public. Sur une semaine, où le titulaire officiait, le 20H est en hausse de 0,5 point.

L’édition du samedi 24 décembre du 20H de France 2 n’a rassemblé que 2,79 millions de curieux, soit 22,9% du public. Sur une semaine, le JT perd 1,4 point.

Leïla Kaddour a été suivie par 3,98 millions de Français durant l’édition du 20H diffusée le 25 décembre 2022. Ce qui correspond à 22,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Ce 29 décembre dernier et tout au long du week-end, Thomas Sotto remplace Laurent Delahousse à la présentation du JT de 20H sur France 2.