in

20H : Karine Baste quitte le JT, France 2 accuse le coup !

20H : Karine Baste quitte le JT, France 2 accuse le coup !
20H : Karine Baste quitte le JT, France 2 accuse le coup !- © FTV

Karine Baste remplace Anne-Sophie Lapix au 20H sur France 2 depuis le jeudi 23 février 2023. Le joker a effectué sa moins bonne performance d’audience depuis son retour sur l’antenne.

Karine Baste quitte le JT du 20H, France 2 accuse le coup ! Il Est Encore Temps vous donne tous les détails dans ses prochaines lignes.

Grandes lignes de l’édition de ce jeudi 2 mars 2023

Karine Baste a présenté ce jeudi 2 mars 2023, sa dernière présentation du JT de 20H sur France 2.

La nouvelle hausse de prix dans les supermarchés a été évoquée durant ce jeudi. L’enquête du 20H s’intéressait à la sécheresse ainsi qu’à la rénovation énergétique dont notamment la recrudescence des arnaques aux pompes à chaleur.

Un sujet sur la disparition de Leslie et Kevin a ensuite été proposé avant d’évoquer ce septuagénaire originaire du Mayenne qui a décidé de porter plainte pour non-assistance à personne en danger contre une maison de santé et le Samu.

Un reportage portant sur la nouvelle expérimentation de la SNCF a également été évoqué. Ce nouveau système vise à lutter contre les animaux sur les voies.

« On a sonorisé la voie ferrée, on a cinq haut-parleurs sur toute la longueur de l’expérimentation », détaille Véronique Bon, directrice du développement durable SNCF réseau Bourgogne-Franche-Comté.

Lors de cette édition, Karine Baste est revenue sur les incidents survenus à Pôle emploi. Les agents rencontrés par France Télévisions sont à la fois « angoissés et désespérés. »

Dans le cadre de la Guerre en Ukraine, ont été évoqués les hélicoptères ukrainiens en soutien des combattants de Bakhmout.

Finalement, ce sont quelque 20 000 personnes qui bénéficieront d’une pension minimale de 1 200 euros mensuels. Plus de précisions ont été apportées par le ministre du Travail, Olivier Dussopt, ce jeudi.

Pour terminer son édition du jour, la journaliste a abordé le cas de Déborah Berlioz qui a bénéficié d’une greffe d’utérus et vient de donner naissance à son second enfant.

Après cet exploit médical, elle est revenue sur la rénovation du château de Fontainebleau en cours, depuis jeudi 2 mars.

20H : Karine Baste quitte le JT, France 2 accuse le coup !

Le journal de Karine Baste a fédéré près de 4,88 millions, soit 23,1% de PDM contre 5,51 millions (26,0%) pour le « 20 Heures » de TF1 avec Gilles Bouleau. Le présentateur phare de la Une est en hausse et conserve sa place de leader de l’information.