20H : départ acté d’Anne-Sophie Lapix ? Ces gros changements prévus par France 2 dans le JT pour 2023. Cela inclut-il une nouvelle tête aux commandes du journal ? Découvrez plus de détails dans les lignes qui suivent…
20H : départ acté d’Anne-Sophie Lapix ? Quitte-t-elle définitivement le journal télévisé de France 2 ? On vous donne les dernières infos.
Ces changements majeurs qui attendent le 20h de France 2
Comme l’a indiqué la journaliste durant son passage dans C médiatique, le 11 décembre dernier, elle est à sa sixième année aux commandes du 20h de France 2 où elle officie chaque semaine du lundi au jeudi.
À la question de savoir si elle va proposer un « journal un peu différent » l’année prochaine, l’épouse du publicitaire Arthur Sadoun a répondu : « Peut-être ».
Si elle peut être sûre d’une chose pour l’année à venir, c’est que le JT de 20h allait bientôt « changer de plateau », indiquait-elle sur France 5.
Ce « nouveau décor« est attendu pour le mois de septembre prochain, à l’occasion de la rentrée, confiait la maman d’Aurélien et d’Esteban.
Il était temps a fait savoir Mélanie Taravant qui trouve le décor actuel un peu trop « froid » à son goût. La star du 20h elle-même a reconnu qu’il manquait un peu de chaleur.
« En tout cas, confiait-elle à l’animatrice, il sera moins cathédrale. En plus ça entraîne des choses, quand vous avez un grand plateau, on a tendance à montrer qu’il est grand et, souvent, à faire des plans d’en haut… Et c’est vrai qu’on s’y perd« , explique Anne-Sophie Lapix qui reprend l’antenne à compter de ce lundi 2 janvier 2023.
Son joker, Karine Baste, a d’ailleurs fait ses adieux aux téléspectateurs ce jeudi 29 décembre 2022.
Anne-Sophie Lapix : vers un départ définitif du JT de France 2 ?
Pour ce qui est de son avenir dans le journal télévisé de la chaîne publique, celle qui a remplacé David Pujadas après son éviction, n’est sûre de rien.
En toute franchise, Anne-Sophie Lapix a fait savoir : « Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine. Je ne peux pas le dire parce que de toute façon, ça tourne. La roue tourne », réagissait-elle. Une réponse qui en dit long. Avait-elle eu vent de quelque chose ?
« J’aime cet exercice, admettait la journaliste, après, ce n’est pas moi qui décide« .
Affaire à suivre…