20H : départ acté d’Anne-Sophie Lapix ? France 2 annonce des gros changements dans le JT pour 2023

20H : départ acté dAnne-Sophie Lapix ? France 2 annonce des gros changements dans le JT pour 2023
20H : départ acté d’Anne-Sophie Lapix ? France 2 annonce des gros changements dans le JT pour 2023 ! - © France 2

20H : départ acté d’Anne-Sophie Lapix ? Ces gros changements prévus par France 2 dans le JT pour 2023. Cela inclut-il une nouvelle tête aux commandes du journal ? Découvrez plus de détails dans les lignes qui suivent…

publicité

20H : départ acté d’Anne-Sophie Lapix ? Quitte-t-elle définitivement le journal télévisé de France 2 ? On vous donne les dernières infos.

Ces changements majeurs qui attendent le 20h de France 2

Comme l’a indiqué la journaliste durant son passage dans C médiatique, le 11 décembre dernier, elle est à sa sixième année aux commandes du 20h de France 2 où elle officie chaque semaine du lundi au jeudi.

publicité

À la question de savoir si elle va proposer un « journal un peu différent » l’année prochaine, l’épouse du publicitaire Arthur Sadoun a répondu : « Peut-être ».

Si elle peut être sûre d’une chose pour l’année à venir, c’est que le JT de 20h allait bientôt « changer de plateau », indiquait-elle sur France 5.

publicité

Ce « nouveau décor«  est attendu pour le mois de septembre prochain, à l’occasion de la rentrée, confiait la maman d’Aurélien et d’Esteban.

Il était temps a fait savoir Mélanie Taravant qui trouve le décor actuel un peu trop « froid » à son goût. La star du 20h elle-même a reconnu qu’il manquait un peu de chaleur.

publicité

« En tout cas, confiait-elle à l’animatrice, il sera moins cathédrale. En plus ça entraîne des choses, quand vous avez un grand plateau, on a tendance à montrer qu’il est grand et, souvent, à faire des plans d’en haut… Et c’est vrai qu’on s’y perd« , explique Anne-Sophie Lapix qui reprend l’antenne à compter de ce lundi 2 janvier 2023.

Son joker, Karine Baste, a d’ailleurs fait ses adieux aux téléspectateurs ce jeudi 29 décembre 2022.

Anne-Sophie Lapix : vers un départ définitif du JT de France 2 ?

Pour ce qui est de son avenir dans le journal télévisé de la chaîne publique, celle qui a remplacé David Pujadas après son éviction, n’est sûre de rien.

En toute franchise, Anne-Sophie Lapix a fait savoir : « Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine. Je ne peux pas le dire parce que de toute façon, ça tourne. La roue tourne », réagissait-elle. Une réponse qui en dit long. Avait-elle eu vent de quelque chose ?

« J’aime cet exercice, admettait la journaliste, après, ce n’est pas moi qui décide« .

Affaire à suivre…

publicité