20H : coup de tonnerre pour Anne-Sophie Lapix, horrible drame sur France 2. On vous détaille tous dans les prochaines lignes.
20H : coup de tonnerre pour Anne-Sophie Lapix, horrible drame sur France 2. Il est encore temps vous en dit plus dans ses prochaines lignes.
Cette belle performance d’Anne-Sophie Lapix
Ce lundi 30 mai 2022, la star du JT de 20H a été de nouveau, aux commandes d’une nouvelle édition de son journal télévisé sur France 2. Côté audience, il n’y avait pas trop à se plaindre. Le journal a plutôt réalisé une belle performance.
La journaliste de 50 ans avait également officié le jeudi 26 mai, jour de l’ascension. Dans ce numéro, la maman d’Esteban et d’Aurélien a ouvert son journal sur la fusillade au Texas.
Elle a par la suite, enchaîné avec les maisons Phénix où le groupe immobilier se retrouve en redressement judiciaire.
Un sujet sur l’éventuelle idée d’imposer les gardes aux médecins généralistes a aussi été diffusé. Le journal a misé par ailleurs, sur un reportage portant sur les Français partis en vacances pour le pont de l’ascension.
Tragédie dans le JT de France 2
Au cours de son JT, Anne-Sophie Lapix est revenue sur la tragédie survenue dans un hôpital au Sénégal où 11 bébés sont décédés dans un incendie, provoqué par un court-circuit. L’hôpital en question avait été rénové 1 an plus tôt.
Un témoin présent au moment du drame, a expliqué avoir essayé de porter secours. Les bébés sont morts brûlés en moins de 3 minutes.
Ce n’est pas la première fois que des drames aient lieu dans les hôpitaux au Sénégal. Un deuil national a été décrété après cette grande tragédie.
La fin du JT a été marquée par le parcours de Léolia Jeanjean, ancienne espoir du tennis, qualifiée à 26 ans pour un 3ème tour à Roland Garros.
Anne-Sophie Lapix performe en réunissant 4,25 millions de téléspectateurs, soit 22,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un véritable coup de tonnerre pour Anne-Sophie Lapix. Le journal est en hausse de 2,3 points sur 1 semaine et de 1,8 point sur 1 an.
Le JT de 20H de TF1, avait fédéré 5,26 millions d’aficionados, soit 27,7% de l’ensemble du public. Gilles Bouleau réalise a connu une hausse de 3,6 points sur 1 semaine.