in ,

20H : annonce dramatique d’Anne-Sophie Lapix dans son JT, cette provocation de France 2

20H : annonce dramatique dAnne-Sophie Lapix dans son JT cette provocation de France 2
© FTV

Annonce dramatique d’Anne-Sophie Lapix dans son JT du 20H, cette provocation de France 2. Plus de détails dans nos prochaines lignes.

20H : annonce dramatique d’Anne-Sophie Lapix dans son JT, cette provocation de France 2. Ce mardi 4 octobre 2022, la journaliste de 50 ans s’est imposée leader en devançant Gilles Bouleau, son homologue sur TF1.

JT 20H : Anne-Sophie Lapix fait une annonce des plus dramatiques sur France 2

Anne-Sophie Lapix a ouvert son 20H sur un missile provenant de Corée du Nord survolant le Japon. Peu après, l’acolyte de Laurent Delahousse a proposé un reportage sur le chauffage collectif.

Après quoi, furent évoqués un sujet sur les cambriolages et sur une exposition de Claude Monet.

Cette édition du JT de 20H de France 2 a conquis 4,90 millions de fidèles téléspectateurs, soit 22,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur 1 semaine, le journal d’Anne-Sophie Lapix perd 1,5 point sur 1 semaine. Le 20H de la chaîne publique est par contre, en hausse de 1,6 point sur 1 semaine.

France 2 provoque TF1 !

Dans ce journal télévisé, un reportage sur les enfants ukrainiens volés en Russie a également été diffusé. Cette annonce dramatique a finalement permis au JT de 20H de France 2 de réaliser son pic d’audience avec 5,21 millions de Français.

En frontal, le 20H de TF1, a rassemblé 4,70 millions de curieux, soit 21,4% de l’ensemble du public. Le journal assuré par Gilles Bouleau est en baisse de 1,5 point sur 1 semaine. Le journal de la chaîne privée est en baisse de 4,5 points sur 1 an.

Depuis plusieurs semaines, France 2 provoque TF1 en récupérant le leadership du 20H. Rappelons que Canal+ a suspendu de ses offres la diffusion des chaînes du groupe TF1 depuis le 2 septembre, impactant ainsi fortement les audiences.

La météo ainsi que le journal de TF1 souffrent logiquement de ce conflit entre la chaîne et Canal +.

Anne-Sophie Lapix en profite pour prendre le leadership des audiences. La star de France 2 est à retrouver aux commandes de son JT ce jeudi 6 octobre.