in

2 super astuces pour nettoyer efficacement les taches de calcaire du robinet pour le rendre neuf 

2 super astuces pour nettoyer efficacement les taches de calcaire du robinet pour le rendre neuf 
© Comment économiser

Voici 2 super astuces pour nettoyer efficacement les taches de calcaire du robinet pour le rendre comme neuf. On fait le point pour vous !

Le saviez-vous qu’il existe un moyen simple et ultra-pratique pour enlever le calcaire incrusté sur votre robinetterie ? Dans cette optique, nous allons vous parler de 2 super astuces pour nettoyer efficacement les taches de calcaire du robinet pour le rendre neuf.

L’astuce au vinaigre blanc super efficace pour enlever les dépôts de calcaire du robinet.

Habituellement, le calcaire s’incruste sur le mousseur du robinet. Vous n’avez pas besoin de recourir aux produits chimiques pour s’en débarrasser.

Des astuces écologiques et à la fois économiques suffisent pour faire briller votre robinetterie. Prenez la bonne habitude de procéder à un détartrage régulier du mousseur avec des produits écologiques.

Nous allons vous faire découvrir cet ingrédient idéal et non toxique pour éliminer les traces de calcaire dues à l’eau non traitée. Il élimine la saleté et le calcaire en très peu de temps.

Prenez un flacon de vinaigre blanc distillé muni d’un pulvérisateur, un vieux chiffon et une éponge pour enlever le calcaire de ses surfaces.

Asperger votre chiffon de vinaigre blanc. Poser sur les dépôts de calcaire. Laisser reposer pendant une heure. Ce produit ménager viendra à bout de ces traces sans risque d’abîmer votre évier ou votre robinet.

Ensuite, retirer le chiffon et frottez doucement à l’aide d’une éponge. Pour les taches tenaces, insister sur la partie rugueuse. Cette astuce désinfecte les surfaces, et les rend en même temps, brillante. Elle est applicable sur la porcelaine.

Cette autre astuce anticalcaire redoutable…

L’autre astuce consiste à faire usage du bicarbonate de soude que vous allez additionner bicarbonate de soude, quelques gouttes de jus et de zeste de citron, une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Il vous faut également disposer d’une éponge et d’un essuie-tout.

Saupoudrer la surface de bicarbonate de sodium et frotter l’évier avec l’éponge en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, vaporiser du jus de citron sur l’évier. Rincez à l’eau claire. Puis, frottez les parois avec l’écorce du citron pour désodoriser.

Afin de protéger l’inox, imbibez un morceau d’essuie-tout d’un peu d’huile d’olive et frottez délicatement l’évier... Il retrouvera tout son éclat.