2 règles d’or pour accélérer la charge de votre téléphone

2 règles dor pour accélérer la charge de votre téléphone
2 règles d'or pour accélérer la charge de votre téléphone. -© 123 RF

Voici 2 règles d’or pour accélérer la charge de votre téléphone et préserver votre batterie le plus longtemps possible. Voici plus de précisions.

publicité

A l’heure où l’on parle, il est difficile de se passer de beaucoup d’appareils électroniques et surtout pas de notre Smartphone qui nous accompagne partout. Lorsque celui-ci se décharge et met des plombes à se recharger, c’est tout simplement cauchemardesque ! Pour y remédier, il vous faut absolument connaître ces 2 règles d’or pour accélérer la charge de votre téléphone.

Si l’autonomie de votre téléphone s’épuise à vitesse grand V, le problème ne vient pas forcément des batteries, mais probablement de l’utilisation que vous en faites.

publicité

Ne surtout pas se servir d’un Smartphone en charge

Votre Smartphone est-il chaud lorsque vous l’utilisez pendant qu’il est en charge ? Cela ne doit pas vous surprendre sachant que l’ennemi N°1 d’une batterie est la chaleur.

Aussi, lorsque votre téléphone est branché, ne l’utilisez surtout pas. Si vous voulez accélérer son chargement, mettez-le en mode avion ou sinon, dans la mesure du possible, éteignez-le de préférence.

publicité

Ne jamais descendre en dessous de 10 % de charge

Évitez à tout prix de vider complètement votre batterie avant de recharger votre Smartphone ! Descendre en dessous de 5 % risque en effet d’endommager votre appareil.

Avec les batteries lithium-ion actuelles, il faut en effet savoir que le circuit électronique s’abîme très vite en cas de très faible charge.

publicité

Pour ne pas risquez de l’oublier, mettez une alerte à partir de 10 % restant de façon à avoir le temps de trouver une prise avant que ça ne tombe à 5 %. Ce sera encore mieux si vous le chargiez dès 20 % de charge.

Dans la même logique, évitez également de recharger votre batterie à 100 % à chaque fois. L’idéal est de recharger sa batterie jusqu’à 70 ou 80 %.

Toutefois, sachez qu’au premier démarrage, une charge à 100 % est néanmoins vivement recommandée par certains constructeurs.

Ne pas non plus utiliser n’importe quel chargeur. Faites surtout attention aux modèles bas de gamme universels et pas chers. Privilégiez le chargeur électrique au port USB.

publicité