2 objets que vous ne devriez jamais toucher dans votre chambre d’hôtel selon une ancienne manager

2 objets que vous ne devriez jamais toucher dans votre chambre dhôtel selon une ancienne manager
2 objets que vous ne devriez jamais toucher dans votre chambre d'hôtel selon une ancienne manager !-© Getty images

Découvrez ces 2 objets que vous ne devriez jamais toucher dans votre chambre d’hôtel selon une ancienne manager. Décryptage.

2 objets que vous ne devriez jamais toucher dans votre chambre d’hôtel selon une ancienne manager

C’est par le biais d’une vidéo publiée sur TikTok que cette experte des hôtels a voulu attirer l’attention des voyageurs sur deux objets qui selon elle, il fallait absolument éviter de toucher durant leur séjour à l’hôtel.

Selon Melissa Hans, il faut se méfier des bouteilles rechargeables de produits d’hygiène dans les salles de bains des chambres, car elles pourraient contenir des substances indésirables à la place du shampooing, gel douche ou encore de l’après-shampooing.

« Les gens pourraient y mettre n’importe quoi, et j’ai déjà vu du produit épilatoire et Dieu sait quoi d’autre à l’intérieur. », prévient cette ex-manager d’un établissement hôtelier, notamment pour le cas des bouteilles facilement dévissables.

Cependant, elle précise qu’il existe des bouteilles verrouillées qui sont sûres à utiliser.
« Ceux-ci je les utiliserai car si vous regardez, vous devez les déverrouiller pour les ouvrir et les recharger », recommande-t-elle dans sa vidéo, visionnée plus de 1,7 million de fois.

« Le conseil avec le shampooing me stresse. Je suis toujours sur la route et je réduis mes bagages au minimum en utilisant le shampoing de l’hôtel« , commente un internaute.

Les commentaires des internautes soulignent également l’importance d’utiliser des flacons à usage unique ou de demander des petites bouteilles à la réception de l’hôtel.

« Je suis encore dégoûté » !

Profitant de la vidéo, certains internautes recommandent aussi d’éviter les théières et cafetières disponibles.

« J’ai travaillé dans un complexe hôtelier et j’ai vu la femme de chambre essuyer les toilettes puis utiliser le même chiffon pour essuyer la cafetière ! Je suis encore dégoûté », y témoignait-on.

Mélissa Hanks précise dans cette même vidéo que la cafetière est à éviter en raison du nettoyage insuffisant de la machine. Vous voilà avertis !