in

2 mélanges ultra-efficaces pour arroser vos plantes d’intérieur et les faire pousser plus vite

2 mélanges ultra-efficaces pour arroser vos plantes dintérieur et les faire pousser plus vite
© My little plant

Découvrez ces 2 mélanges ultra-efficaces pour arroser vos plantes d’intérieur et les faire pousser plus vite ! Décryptage.

Voici des recettes d’engrais faits maison qui vont vous valoir un jardin spectaculaire. Des engrais écologiques et économiques, bien loin des engrais de synthèse (engrais minéraux ou chimiques). Ce qui est bien avec les engrais maison, c’est qu’ils créent peu de carences. La rédaction d’Il est encore temps vous dévoile 2 mélanges ultra-efficaces pour arroser vos plantes d’intérieur et les faire pousser plus vite.

Ces 2 mélanges pour faire pousser vos plantes beaucoup plus vite.

Parmi les engrais maison se trouvent le compost et les extraits (purins, macérations…). Sinon, il y a aussi les algues, le fumier, les résidus de pressage des pommes à cidre, les résidus du battage des céréales, les plumes récupérées chez un éleveur de volailles.

Voici ce que nous vous proposons comme engrais, l’engrais naturel aux agrumes, à base de
jus d’orange et de citron dont on connaît des effets bénéfiques sur les plantes, de par les minéraux et les vitamines qu’ils contiennent.

Pour confectionner un mélange qui favorise la pousse des plantes, mélanger 1 cuillérée à café de jus d’orange pressé avec 1 litre d’eau froide. Puis, pulvériser la préparation obtenue sur les feuilles des plantes. Même chose avec le mélange obtenu avec le jus de citron. Ces mélanges serviront à arroser le substrat des plantes en pot.

Pour que les plantes puissent rester en bonne santé, il est conseillé d’arroser une fois toutes les trois semaines. Si vos plantes sont fragiles, il est recommandé de les arroser à raison d’une fois par semaine.

Le moment idéal pour mettre ses engrais.

Les engrais à base des matières organiques sont effectivement des engrais faibles dont la formulation s’adapte pratiquement, à toutes les cultures.

La meilleure période pour les confectionner est particulièrement pendant l’automne. La raison ? Afin que les matières puissent se décomposer en hiver. Sinon, ceci peut tout aussi bien se faire en toute saison.

Peu importe la taille de votre jardin, la décomposition de la matière organique constituant les engrais maison perd une majeure partie de leur volume initial.

Prévoyez ainsi initialement, une grande quantité puisqu’au final, vous n’aurez que moins de 10 % de ce volume, voire 30 fois moins !