2 astuces pour sauver vos vêtements tachetés d’eau de Javel

2 astuces pour sauver vos vêtements tachetés deau de Javel
© iStock

Si vous pensez que vos habits ne vous serviront plus à grand-chose, eh bien, c’est sans compter ces 2 astuces pour sauver vos vêtements tachetés d’eau de Javel.

Si la tache en question est souvent indélébile, il reste possible de la camoufler. A ce propos, la rédaction vous propose 2 astuces qui marchent pour sauver vos vêtements tachetés d’eau de Javel.

Les alternatives à l’eau de Javel.

Le problème avec l’eau de Javel, c’est qu’elle ne tache pas votre habit, mais le décolore. A moins d’être réactif pour traiter la zone tachetée, ce produit peut difficilement se retirer.

Si vous tachez un vêtement avec de l’eau de Javel, pensez à le rincer vite fait avec de l’eau claire.

Si vous comptez faire usage de ce produit ménager, il ne faut jamais verser l’eau de Javel directement sur les vêtements, même pas une petite éclaboussure, au risque de le regretter. Pensez toujours à la diluer avec de l’eau.

Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez d’autres alternatives. A savoir le vinaigre blanc par exemple, ou encore du bicarbonate ou du percarbonate de soude.

2 astuces pour rattraper une tache d’eau de Javel sur votre vêtement.

La première astuce que nous vous proposons est de recourir à de l’eau de Cologne afin de rattraper une tache d’eau de javel. N’attendez pas trop longtemps au risque d’abîmer définitivement vos vêtements.

Plus vous réagissez tôt, plus le résultat est probant. Versez de l’eau de Cologne sur la tache. Ensuite, procédez au lavage du vêtement en question.

Si la trace ne disparaît toujours pas, frottez doucement la zone blanchie avec un coton imbibé d’alcool ménager.

En second lieu, vous pouvez tourner vers le mélange thiosulfate de sodium et l’eau pour venir à bout d’une tache d’eau de Javel. Cet ingrédient chimique est disponible en droguerie.

Mélangez une cuillérée à soupe de ce produit à une tasse d’eau. Imbibez un chiffon de ce mélange et frottez-le, le plus délicatement possible, sur la trace blanchâtre.

Attendre jusqu’à 15 secondes avant de laver votre vêtement à l’eau froide. Pour s’assurer que la trace puisse disparaître, il est recommandé de le laisser sécher à l’ombre car le soleil peut étendre la trace.