in

2 astuces imparables pour ouvrir votre véhicule si vos clés sont enfermées à l’intérieur

2 astuces imparables pour ouvrir votre véhicule si vos clés sont enfermées à lintérieur
© Shutterstock

Découvrez au plus vite 2 astuces imparables pour ouvrir votre véhicule si vos clés sont enfermées à l’intérieur. Décryptage.

2 astuces imparables pour ouvrir votre véhicule si vos clés sont enfermées à l’intérieur. Effectivement, comment ouvrir la portière vous-même sans devoir attendre l’intervention d’un professionnel ?

La chose la plus simple à faire consiste en effet à casser la vitre pour pouvoir accéder au loquet et d’ouvrir la portière mais par rapport à nos 2 astuces, cette méthode s’avère trop excessive.

Elle n’est à adopter qu’en cas d’extrême urgence. Il est conseillé de casser la vitre du côté passager pour ne pas avoir à tout nettoyer avant de repartir. Pensez à trouver un vitrier le jour même pour faire remplacer la vitre.

Utiliser un fil de fer rigide ou un cintre métallique

Que votre portière soit à ouverture manuelle ou centralisée, la technique du fil de fer rigide se révèle la plus pratique et la plus efficace. C’est toujours mieux que de casser la vitre.

Vous pouvez passer aussi bien par le haut que par le bas. Si vous utilisez un cintre, dépliez-le pour former un long fil de fer. Ensuite, courber l’extrémité pour qu’il soit plus rigide.

Pour les voitures possédant un bouton de verrouillage vertical, accéder au mécanisme de verrouillage qui se trouve dans la garniture de la porte.

  1. Insérer le fil de fer dans l’espace situé entre la vitre et le joint d’étanchéité sur le bas ;
  2. Glisser progressivement vers le bas jusqu’à atteindre le loquet ;
  3. Tourner correctement l’outil et former un angle de 90° avec la vitre ;
  4. Déplacer le crochet latéralement afin de crocheter la tringlerie en tirant vers le haut ;

Si vous ne réussissez pas du premier coup, répétez à plusieurs reprises. Vous pouvez aussi créer un petit espace au niveau de la vitre et saisir le verrou en tirant vers le haut.

Elle se révèle efficace pour les voitures à fermeture centralisée. Le bout recourbé servira à appuyer sur le bouton de verrouillage.

Appliquer la technique du lasso

Pour une portière dotée d’un verrou, la technique du lasso est ce qu’il vous faut.

  1. Prenez une cordelette et faites une boucle ou idéalement un nœud coulant ;
  2. Faites passer le lasso par le haut de la vitre ;
  3. Attraper le verrou et resserrer le nœud ;
  4. Ensuite, tirer vers le haut ;
  5. S’il le faut, faites plusieurs tentatives pour réussir l’opération.