in ,

2 astuces efficaces pour nettoyer et rendre comme neuf les taches de calcaire du robinet 

2 astuces efficaces pour nettoyer et rendre comme neuf les taches de calcaire du robinet 
© iStock

Découvrez ces 2 astuces efficaces pour nettoyer et rendre comme neuf les taches de calcaire du robinet. On vous fait le point !

La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point sur 2 astuces efficaces pour nettoyer et rendre comme neuf les taches de calcaire du robinet. Des astuces qui mettent en avant des produits ménagers écologiques et capables de faire briller des surfaces en inox ou en céramique.

Cette technique phare aux effets anticalcaires redoutables.

Souvent, vous remarquez l’existence de traces blanches tenaces collées sur votre robinet. Ce sont des traces de calcaires que vous pouvez facilement éliminer en peu de temps.

Pour retirer le calcaire de ces surfaces, un flacon de vinaigre blanc distillé muni d’un pulvérisateur, une éponge et un vieux chiffon suffisent pour faire l’affaire.

Asperger votre chiffon de vinaigre blanc et posez-le sur les dépôts. Laisser agir une heure. Réputé pour être un puissant abrasif, il viendra à bout de ces traces sans risquer d’abîmer votre évier ou votre robinet.

Une fois écoulé, retirer le chiffon. Frotter avec l’éponge. Cette technique est aussi adaptée sur la porcelaine.

Voici également une panoplie de techniques aux effets anticalcaire servant à dissoudre les taches de calcaire résistantes.

– Le bicarbonate de soude

Prenez du bicarbonate de soude, ajouter quelques gouttes de jus et un zeste de citron, une cuillérée à soupe d’huile d’olive, une éponge et un essuie-tout.

Saupoudrer la surface de bicarbonate de soude. Ensuite, frotter l’évier avec l’éponge en effectuant des mouvements circulaires. Vaporiser ensuite du jus de citron sur l’évier.

Rincez à l’eau claire. Frottez les parois avec l’écorce de l’agrume. Pour finir, imbiber un morceau d’essuie-tout d’huile d’olive et frottez l’évier.

– Le vinaigre blanc

Fabriquer votre propre produit anti-tartre avec du vinaigre blanc, de l’eau claire, d’un chiffon doux, d’une vieille brosse à dents ainsi que de la moitié d’un citron.

En quantités égales, mélanger la solution acide avec de l’eau et imbibez-en le chiffon. Frottez l’évier et le robinet avec.

Nettoyer les taches tenaces avec la brosse à dents et rincer à l’eau tiède. Frottez la surface avec le citron et attendre 30 minutes. Rincer