1,5 million de contribuables ont récemment reçu un mail inquiétant du fisc, voici les concernés par cette alerte fiscale. Retrouvez plus de détails dans nos prochaines lignes.
La prudence est de mise pour se protéger contre les potentielles arnaques
Face aux arnaques de toutes sortes qui sévissent dans le pays, y compris celles qui peuvent usurper l’identité de l’administration fiscale, il est tout à fait justifié d’avoir des doutes concernant ce mail troublant.
En effet, les escrocs utilisent fréquemment des stratagèmes sophistiqués pour tromper les contribuables et leur soutirer des informations confidentielles.
Dans ce contexte, nous sommes appelés à rester vigilants. Il faut d’ailleurs prendre toutes les précautions nécessaires avant de réagir à un quelconque message.
Il est également recommandé de vérifier l’authenticité de l’expéditeur en contactant directement les services fiscaux officiels. Dans tous les cas, pensez à ne jamais divulguer vos données personnelles ou financières en réponse à des demandes non vérifiées.
1,5 million de contribuables ont reçu un mail inquiétant du fisc, voici les concernés !
La Direction générale des Finances publiques a récemment indiqué qu’environ 1,5 million de contribuables ont reçu un mail erroné des impôts, relatif au service de télédéclaration pour l’année 2021.
Rassurez-vous : il ne s’agit aucunement d’une arnaque mais vraisemblablement d’une erreur du fisc.
La Direction générale des Finances publiques a d’ores et déjà interrompu cet envoi erroné, tel qu’indiqué sur leur compte Twitter. La DGFIP s’est excusée et a demandé aux destinataires de ne pas prendre en considération ce courriel. Vous pouvez sans plus attendre, procéder à sa suppression.
« Un mail de la Direction générale des Finances publiques annonçant l’ouverture du service de déclaration en ligne 2021 a été envoyé par erreur aujourd’hui à 1,5 million d’usagers. Nous leur présentons nos excuses et les invitons à ne pas en tenir compte« , pouvait-on lire ce mi-mai sur le compte officiel Twitter des services des impôts.