in

14 métiers dont le salaire devrait (très) fortement augmenter en 2023

14 métiers dont le salaire devrait (très) fortement augmenter en 2023
© iStock

Focus sur ces 14 métiers dont le salaire devrait (très) fortement augmenter en 2023. Plus de détails dans notre article.

Les employeurs prévoient de fortes hausses de rémunérations pour certains métiers dès l’an prochain. Ces professions devraient connaître les augmentations les plus élevées étant donné qu’elles appartiennent à 4 secteurs particulièrement dynamiques en recrutement. Découvrez ces 14 métiers dont le salaire devrait (très) fortement augmenter en 2023, selon l’étude de rémunérations 2023 de PageGroup, publiée ce 15 septembre dernier.

Jusqu’à 25% de revalorisations salariales l’an prochain.

Les revalorisations salariales devraient selon toujours l’étude en question, atteindre jusqu’à 25% l’an prochain. Ils concernent notamment des emplois qualifiés dans les technologies de l’information (IT), l’ingénierie, la finance, la comptabilité et l’industrie pharmaceutique.

Pour informations, ce baromètre de l’emploi a passé au crible près de 800 métiers dans 24 secteurs différents.

Voici 14 professions qui vont connaître une hausse de salaire en 2023

Ces augmentations devraient bénéficier aux nouveaux arrivants et également aux salariés déjà en poste. Ces 14 métiers sont les suivants :

  • Chef de projet : + 5%.

Dans le secteur de l’ingénierie et de l’IT, les chefs de projet peuvent prétendre à cette hausse. Il aura pour rôle de jongler et manager différents métiers.

En fonction de l’expérience du salarié, leurs honoraires peuvent varier de 38 000 à 70 000 € bruts.

Selon le cabinet de recrutement Michel Page, ce sont les nouvelles recrues, les profils juniors qui profiteront le plus de cette augmentation, prévue l’an prochain.

  • Ingénieur de production, secteur production / exploitation : + 6%
  • Administrateur système et réseaux, secteur IT : + 6%.
  • Technicien de travaux neufs, secteur maintenance : + 6% à 8%
  • Comptable général, secteur finance et comptabilité : +7%
  • Ingénieurs Data / Data analyst, secteur IT : +8%
  • Contrôleur de gestion, secteur finance comptabilité + 9%
  • Responsable travaux neufs, secteur maintenance +10%.

Ce dernier se charge de la réalisation de travaux. Il assure en même temps, de faire respecter les normes d’hygiène, de sécurité et environnementales en vigueur dans le respect du budget défini.

Ce dernier est chargé d’évaluer le rapport bénéfice/risque des médicaments ainsi que leurs effets sur la population pour le compte des groupes pharmaceutiques ou des agences de santé.

  • Pharmacien d’affaires réglementaires +18%
  • Responsable fabrication / conditionnement, secteur industrie pharmaceutique +25%