in ,

13H (TF1) : Marie-Sophie Lacarrau sur la touche, la chaîne accuse le coup dur !

13H (TF1) : Marie-Sophie Lacarrau sur la touche la chaîne accuse le coup dur !
© TF1

13H (TF1) : Marie-Sophie Lacarrau sur la touche, la chaîne accuse le coup dur ! On vous explique tout dans les lignes qui suivent…

La reine des infos s’est une nouvelle fois absentée du plateau, et Jacques Legros se charge de le remplacer depuis le lundi 11 juillet 2022. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été fragilisé ce vendredi 15 juillet… 13H (TF1) : Marie-Sophie Lacarrau sur la touche, la chaîne accuse le coup dur !

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau s’éloigne, encore un coup dur pour TF1 !

Depuis sa venue au 13H, le lundi 4 janvier 2021, l’ancienne présentatrice de France 2 a permis à la chaîne privée de conforter un large leadership des audiences. Mais c’était sans compter son terrible coup d’arrêt, début 2022.

La maman de Tim et Malo avait en effet subi une infection sévère et rare à l’œil qui l’a éloignée du 13 heures durant cinq longs mois. La journaliste de l’Aveyron n’a fait son retour à l’antenne que le lundi 16 mai.

Au fil des semaines, la première chaîne a vu son JT accuser des audiences à la baisse. Si Marie-Sophie Lacarrau se disait heureuse d’avoir retrouvé son public, personne ne pensait qu’elle repartirait aussitôt.

Profitant de la pause estivale, elle a pris ses distances avec le 13 heures de TF1. Elle s’en est éloignée depuis son édition du vendredi 8 juillet. Jacques Legros en assure l’intérim dès le 11 juillet dernier.

Il a clôturé sa semaine en présence de 4.17 millions de Français, soit 36.3% de l’ensemble du public, le vendredi 15 juillet dernier.

Énorme perte pour la chaîne privée.

Si l’on regarde au score enregistré par le 13 heures 1 an plus tôt, Jacques Legros s’est avéré renversant pour la Une. La chaîne privée a vu son JT accuser une perte de 3 points.

Marie-Sophie Lacarrau signera son retour en plateau dans les prochaines semaines.

Le journal télévisé a été fragilisé par une montée en puissance de France 3 qui s’est envolée à 2.65 millions de téléspectateurs, soit 25% des quatre ans et plus, avec le Tour de France.