13H : Marie-Sophie Lacarrau écartée, Nathanaël de Rincquesen résiste. Il est encore temps vous donne toutes les infos.
La reine des infos étant toujours éloignée du JT du 13H de TF1, Jacques Legros continue d’assurer l’intérim ce mardi 26 juillet 2022. La veille, le joker de Marie-Sophie Lacarrau a bien éloigné la concurrence, comparé à la semaine précédente. 13H : Marie-Sophie Lacarrau écartée, Nathanaël de Rincquesen résiste à la concurrence. Les détails sont à retrouver dans nos prochaines lignes.
Marie-Sophie Lacarrau écartée du JT 13H sur TF1, Nathanaël de Rincquesen fait de la résistance.
Profitant des vacances estivales, la maman de Tim et Malo reprend des forces. Absente du plateau depuis le 11 juillet 2022, la journaliste de 46 ans est écartée au profit de Jacques Legros qui a pris la relève pour la troisième semaine consécutive.
C’est une nouvelle édition du journal que l’éternel joker du 13H de TF1 a présentée ce lundi 25 juillet 2022.
Il a évoqué la sécheresse qui s’abat actuellement sur la France. Ensuite, la victoire au décathlon de Kévin Mayer, permettant à l’athlète d’être champion du monde dans sa discipline.
Jacques Legros est parvenu à conquérir près de 4,8 millions de Français, soit 41,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus entre la tranche horaire du 12h57 et 13h40.
Le rendez-vous progresse de 0,1 point par rapport à la précédente semaine.
Nathanaël de Rincquesen est à la tête du 13 heures de France 2 en remplacement de Julian Bugier durant toute la période estivale. Il s’en sort pas mal face à la concurrence.
Il a réussi à séduire 2,56 millions de Français avec les mêmes nouvelles, soit 22,2% du public. Le service public est en retrait de 0,9 point sur 1 semaine.
M6 bien loin derrière ses concurrentes
Sur cette journée, Nathanaël de Rincquesen n’est pas le seul à être en recul d’audience.
Laurie Desogher, qui remplace Kareen Guiock, aux commandes du 12.45 de la sixième chaîne, n’a fédéré que quelque 1,13 million de téléspectateurs entre 12h47 et 13h17, soit 10,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Elle a fait baisser la tranche de 0,6 point en 1 semaine.
Ce n’est que vers la rentrée que les titulaires respectives reviendront à l’antenne pour assurer une nouvelle saison de leurs éditions d’information.
Marie-Sophie Lacarrau ne sera de retour que le 22 août sur TF1, tout comme Gilles Bouleau, son homologue de 20 heures.