13H : Marie-Sophie Lacarrau déjà regrettée ? Révélations explosives sur TF1. On vous donne plus d’infos dans notre article.
Ce 4 août dernier, Jacques Legros était aux commandes du JT de la mi-journée de TF1. Côté audience, le septuagénaire performe dans le 13H : Marie-Sophie Lacarrau déjà regrettée ? Révélations explosives sur TF1.
L’édition de ce jeudi 4 août 2022 s’est ouvert sur l’ensemble des mesures qui aident à lutter contre la sécheresse. Un sujet réalisé à Portiragnes dans l’Hérault a été diffusé pour l’occasion. La ville a été notamment choisie pour avoir été exemplaire dans la gestion de l’eau.
Jacques Legros est ensuite revenu sur les maisons fissurées avant d’aborder l’explosion dans une usine à Bergerac.
Un reportage à Beyrouth, au Liban, a été proposé, deux ans après la terrible explosion. Le journal évoquait notamment le quotidien difficile des habitants depuis la survenue de ce drame.
L’explosion spectaculaire d’un volcan islandais a aussi été diffusée. Cette édition du 13H de TF1 a rassemblé 4,90 millions de fidèles, soit 42,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Marie-Sophie Lacarrau ne manque pas à la chaîne, Jacques Legros assure comme jamais.
Le journal télévisé a progressé de 0,6 point sur 1 semaine. Sur la cible commerciale, Jacques Legros performe avec 37% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
En frontal, celui de la concurrence, le 13H de Nathanaël de Rincquesen sur France 2 perd 1,4 point sur 1 semaine. Il n’a convaincu que quelque 2,39 millions de téléspectateurs, soit 20,6% de l’ensemble du public, dont 9,1% sur la cible commerciale.
Depuis l’été, les audiences du 13H de TF1 ont été très hautes sur la cible commerciale. L’absence de Marie-Sophie Lacarrau n’est certainement pas regrettée.
La titulaire devrait revenir à la fin du mois d’août. En attendant, Jacques Legros, en assure l’intérim jusqu’à son retour.
Ce gros projet qui attend Jacques Legros.
Jacques Legros sortira d’ici le 5 octobre prochain, un livre intitulé “Derrière l’écran – 40 ans au cœur des médias”, l’occasion pour celui qui a été pendant 25 ans, joker de l’été, des révélations sur les coulisses du JT.
“À travers mon expérience, je propose un regard sur l’évolution de l’info et plus largement de la société. De la machine à écrire à l’omniprésence des téléphones portables et des images à notre époque”, confiait-il auprès de Figaro.
“J’ai vécu des révolutions, notamment en tant que journaliste. Les façons de travailler et la société ont bien changé, poursuivait Jacques Legros. Je trouve intéressant de partager quelques réflexions. J’ai, en tout cas, pris beaucoup de plaisir à les écrire”.