13H : Marie-Sophie Lacarrau a sévèrement chuté dans son JT, TF1 en guerre

13H : Marie-Sophie Lacarrau a sévèrement chuté dans son JT TF1 en guerre
© TF1

Marie-Sophie Lacarrau a sévèrement chuté dans son JT du 13h, TF1 en guerre. On vous décrypte tout dans nos prochaines lignes.

La journaliste et son 13H ont été fragilisées par la coupure du signal de TF1 par Canal+, qui s’ajoutent à la baisse d’audiences dont fait l’objet depuis peu, le journal télévisé. Ce vendredi 2 septembre 2022 n’était finalement pas son jour. Marie-Sophie Lacarrau a sévèrement chuté dans son JT du 13H, TF1 en guerre.

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau a complètement déchanté à son retour des vacances.

Tout au long de son intérim, Jacques Legros n’a cessé de positionner TF1 à un puissant niveau d’audience. Le joker historique s’est payé le luxe d’offrir une série de records aux commandes du 13 heures.

Tandis que Marie-Sophie Lacarrau vient cette fin août de reprendre les commandes du journal le plus regardé d’Europe, celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut y a rapidement déchanté…

Dès son retour à l’antenne de TF1, elle a dû faire face à des audiences en baisse. Une guerre ouverte entre sa chaîne et Canal+ a aggravé cette tendance.

Le 2 septembre dernier, le groupe Canal+ a coupé de ses offres le signal des chaînes du groupe TF1. Une décision non sans conséquence choc. La Une a vu ses audiences fragilisées.

Pour son dernier JT de la semaine, la quadragénaire a suscité l’intérêt de 3.98 millions de téléspectateurs entre 12h57 et 13h39. Sa part de marché s’est établie à 36.9% auprès du public.

Le journal télévisé a plongé dans sa moyenne basse à la défaveur de la coupure du signal de TF1 par Canal+. Face au score enregistré le vendredi 26 août, Marie-Sophie Lacarrau a chuté de 3.2 points…

Julian Bugier a brillé sur la Deux

Profitant de la coupure du signal de TF1 par Canal, Julian Bugier, son concurrent direct s’est plutôt régalé.

Le présentateur de France 2 a été plébiscité par 2,7 millions de fidèles entre 12h58 et 13h36. Sa part de marché s’est fixée à 24.9% auprès de l’ensemble du public.

En comparaison à Jean-Baptiste Marteau le 26 août dernier, Julian Bugier a fait bondir le 13h de la Deux de 2.8 points…