13H : Jacques Legros évoque « les pires moments » qu’il a vécus pendant le remplacement de Marie-Sophie Lacarrau. Confidences CHOCS.
13H : Jacques Legros évoque sans fard « les pires moments » durant le remplacement de Marie-Sophie Lacarrau lors de son entretien auprès de TV Magazine.
Comme à l’accoutumée, Jacques Legros retrouve chaque été, son fauteuil au 13 heures de TF1. Aujourd’hui, il remplace Marie-Sophie Lacarrau partie en congés.
Jacques Legros balance du lourd sur Marie-Sophie Lacarrau et son remplacement, il évoque « les pires moments » !
« C’est une constante. Je pense toujours que l’été va être cool, comme un moment de grâce au sein d’une année un peu lourde en actualités, et à chaque fois je me plante », confiait-il auprès du magazine…
Le septuagénaire de s’en expliquer un peu plus. « L’été, avance-t-il, représente les pires moments ».
« Cela fait plus d’une dizaine de jours que nous avons des incendies épouvantables, une canicule vraiment exceptionnelle. Nous avons quand même atteint 42 degrés à Paris, ce n’est pas un cadeau ! »
« Alors comme chaque année, ironise-t-il, je pars avec mon petit maillot de bain au journal et finalement, enfile vite la tenue de combat.« .
« Le temps des vacances n’est plus une parenthèse.«
Après plusieurs années d’expérience en tant que joker du JT du 13H de TF1, Jacques Legros s’est habitué aux imprévus d’une période.
« Toujours. En termes de climat, d’évènements, de personnalités qui disparaissent… Il se passe constamment quelque chose, le temps des vacances n’est plus une parenthèse.« , indiquait-il.
Le journaliste d’ensuite tempérer : « Mais quand les actualités se calment on revient à des sujets plus légers, dans la thématique des vacances, et heureusement… Après des mois passés entre le Covid, la politique ou les conflits, nous avons besoin d’évasion.« .
Jacques Legros n’en reste pas moins passionné des reportages estivaux portés par son 13 heures.
« Nous aimons bien voyager et emmener les téléspectateurs vers des destinations qu’ils ne connaissent pas. Notamment à travers la thématique « vacances incontournables », un ensemble de sujets d’une dizaine de minutes, poursuivait-il.
« Nous étions au Portugal la semaine dernière, entre Porto et Nazaré. Cette semaine, nous sommes dans le Luberon, l’une des destinations préférées des Français.« , concluait-il, très enthousiaste.