in

13H : Jacques Legros chamboulé, cette « perte douloureuse » pour TF1

13H : Jacques Legros chamboulé, cette perte douloureuse pour TF1
© TF1

13H : Jacques Legros chamboulé, cette « perte douloureuse » pour TF1. Découvrez plus de détails dans nos prochaines lignes.

Marie-Sophie Lacarrau ayant pris congé depuis ce vendredi 16 décembre 2022, son joker se charge de l’intérim. L’équipe de France était au centre de l’édition du JT de ce lundi 19 décembre 2022, jour marquant le retour en France des Bleus après la défaite en finale de la Coupe du monde 202213H : Jacques Legros chamboulé, cette « perte douloureuse » pour TF1.

Record d’audience historique pour TF1 lors de la finale de la Coupe du monde 2022

« C’est l’histoire haletante d’une finale de coupe du monde de légende », commentait le septuagénaire en début de son journal télévisé.

Il revient également sur le record historique d’audience de la chaîne durant la finale du Mondial-2022 de foot remportée dimanche aux tirs au but par l’Argentine face à la France.

« Il n’y avait jamais eu autant de monde pour regarder un événement sur une même chaîne dans toute l’histoire de la télé hexagonale », commentent nos confrères de RTL.

Cet évènement a rassemblé 24,08 millions de téléspectateurs sur TF1, comme annoncé par Jacques Legros ce lundi avec une part d’audience de 85,9 % sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Cela veut dire que plus de 8 téléspectateurs sur 10 qui regardaient la télévision à ce moment-là étaient devant la Une.

Depuis le début de la compétition au Qatar, la première chaîne a enchaîné les performances d’audience.

La victoire des Bleus contre le Maroc (2-0) en demi-finale avait fédéré 20,69 millions de téléspectateurs contre 17,7 millions de personnes lors du match précédent, en quart de finale contre l’Angleterre (victoire 2-1).

« Le groupe aurait déboursé autour de 70 millions pour les droits de cette Coupe du Monde » mais ça s’est finalement révélé payant.

« TF1 s’approche de la rentabilité sur cet événement sportif », indique le journal Les Echos sachant que les grands événements sportifs ne sont généralement pas rentables.

Jacques Legros bouleversé sur la Une.

Le 13h de Jacques Legros a quelque peu été bouleversé puisque la météo n’est intervenue ce 19 décembre 2022 qu’à 13h30 au lieu d’ouvrir la page d’information.

Questions audiences, la première chaîne enregistre une perte douloureuse. L’éternel joker du 13h n’a conquis que quelque 4,71 millions de téléspectateurs entre 12h57 et 13h39, soit 36,6% du public.

Le JT perd 2,6 points sur 1 semaine et 3,1 points sur un an.