in

13H de Jacques Legros : « C’est un peu comme si Jean-Pierre Pernaut était toujours vivant » !

13H de Jacques Legros : Cest un peu comme si Jean-Pierre Pernaut était toujours vivant !
© TF1

13H de Jacques Legros : « C’est un peu comme si Jean-Pierre Pernaut était toujours vivant » ! Retour sur ce fort témoignage.

Il a été joker de Jean-Pierre Pernaut durant 24 ans. Comme révélé dans les pages de son livre, intitulé « Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias », ce dernier n’a pas caché avoir eu quelques petits couacs avec le défunt époux de l’ancienne Miss France, Nathalie Marquay. Sinon, racontait-il, ils étaient également complices. 13H de Jacques Legros : « C’est un peu comme si Jean-Pierre Pernaut était toujours vivant » !

Ce pacte que Jacques Legros a passé avec Jean-Pierre Pernaut

Il avait en effet signé comme une sorte de pacte avec l’ancienne star du 13h. Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut était aux commandes du journal télévisé de la mi-journée de la Une pendant près de trois décennies.

Dès le début, ils s’étaient mis d’accord sur un point, révèle-t-il, c’était de « durer le plus longtemps possible à deux ». Ils s’étaient ainsi convenus d’une chose : « On n’empiète pas sur le journal de l’autre. Chacun est maître chez soi…« .

Voilà pourquoi « Jean-Pierre avait totalement confiance en moi, et moi en lui », confiait Jacques Legros dans les colonnes du magazine Closer.

Le poste de remplaçant lui sied à merveille. Ce dernier n’a d’ailleurs jamais caché qu’il n’avait jamais voulu devenir titulaire du 13 heures.

« Le JT, ce n’est pas ma vie(…) Je me moque éperdument d’être le Number one. Je préfère le remplacer (Jean-Pierre Pernaut, NDLR) de temps à autre et faire autres choses à côté », confiait-il des années plus tôt dans les colonnes du Parisien.

« C’est un peu comme si JPP était toujours vivant » !

Alors que Marie-Sophie Lacarrau, la reine des infos, a pris congé depuis ce vendredi 16 décembre 2022. L’ancien ingénieur civil à la tête d’un vignoble posé du côté de Cahors d’alors prendre le relais comme à l’accoutumée, ce lundi 19 décembre 2022.

Les téléspectateurs n’ont pas caché leur joie de le voir à l’écran. « J’aime bien regarder le #13h de Jacques Legros, c’est un peu comme si Jean-Pierre Pernaut était toujours vivant ! 🙂« , a souligné un des internautes.