in

13H : cette fin actée par Jacques Legros, Marie-Sophie Lacarrau dans l’attente

13H : cette fin actée par Jacques Legros Marie-Sophie Lacarrau dans lattente
© TF1

13H : cette fin actée par Jacques Legros, Marie-Sophie Lacarrau dans l’attente. On vous donne tous les détails.

Avec le départ du titulaire du 13h, l’éternel joker a repris le relais depuis ce lundi 19 décembre 2022. Depuis peu, l’avenir de la présentatrice originaire de l’Aveyron est incertain au sein du groupe. Cela n’a toutefois pas empêché l’épouse de Pierre Bascoul à profiter de ses congés pour les fêtes de fin d’année. 13H : cette fin actée par Jacques Legros, Marie-Sophie Lacarrau dans l’attente.

Retour sur le parcours de Marie-Sophie Lacarrau jusqu’à son arrivée chez TF1.

Comme rapporté par Clément Garin, « les audiences que le journaliste de TF1 va réaliser vont probablement être déterminantes et sceller le sort de la journaliste«.

Pour rappel, Marie Sophie Lacarrau a démarré sa carrière de journaliste après des études de lettres modernes à Toulouse. Après des expériences en presse écrite et en télévision, la maman de Tim et Malo entre en 2000 à France Télévisions.

Après avoir été journaliste de terrain, la quadragénaire a présenté durant plusieurs années, les JT de l’édition Midi-Pyrénées de France 3, puis est devenue le joker d’Elise Lucet au 13H de France 2 en 2014 avant de lui succéder à la présentation de ce JT en 2016.

Le 17 septembre 2020, TF1 annonce son arrivée à la présentation du journal de 13 heures à partir du 4 janvier 2021, en remplacement de Jean-Pierre Pernaut.

Dès le lendemain de l’annonce de son transfert, Marie-Sophie Lacarrau est aussitôt remplacée par Nathanaël de Rincquesen qui assure l’intérim avant la prise de fonction de Julian Bugier, qui lui succédera en janvier 2021 à la tête du 13 h de France 2.

Le service public ne lui a pas laissé le temps de faire ses adieux à ses téléspectateurs.

Et aujourd’hui, elle est plus que jamais dans le viseur de ses supérieurs. « TF1 ne peut se satisfaire sur la durée d’un journal à 35/36%. Et la chaîne n’acceptera jamais de tomber à dix points d’écart avec France 2« , aurait confié un cadre de la chaîne à Clément Garin.

Une fin annoncée par Jacques Legros dans son 13H

Mais en attendant son retour en janvier 2023, Jacques Legros est aux manettes du JT. Il a ouvert une nouvelle édition de son 13 heures ce mercredi 21 décembre 2022 en évoquant la dernière séance d’un cinéma de quartier.

Il a annoncé la fin de ce cinéma de Bernay (27300) dans l’Eure. « Le rideau est tombé comme dans la chanson d’Eddy Mitchell », commente-t-il.

« Mardi soir, le ticket ne suffisait pas ». Pour cette dernière séance qui passait le film Bienvenue chez les Ch’tis, il fallait apporter sa clé à pipe et sa dévisseuse puisque les spectateurs pouvaient repartir avec leur fauteuil rouge.

Les 237 fauteuils rouges disparaissent peu à peu. Clap de fin pour ce cinéma de Bernay après 75 ans.