in

13 000 euros d’amende pour cet agent immobilier à cause d’une histoire de pot de lait

13 000 euros damende pour cet agent immobilier à cause dune histoire de pot de lait
13 000 euros d'amende pour cet agent immobilier à cause d'une histoire de pot de lait !-© Getty images

13 000 euros d’amende pour cet agent immobilier à cause d’une histoire de pot de lait. Un geste insolite qu’il n’oublira pas de sitôt. On vous raconte tout dans nos prochaines lignes.

13 000 euros d’amende pour cet agent immobilier à cause d’une histoire de pot de lait

Alors qu’il était censé assurer la visite d’un logement à des potentiels acheteurs, l’agent immobilier a eu un geste qu’il a finalement payé cher.

En attendant l’arrivée des visiteurs, ce professionnel de l’immobilier a décidé de se servir dans le réfrigérateur de la résidence. Il s’est octroyé un peu de lait pour se désaltérer en attendant que les acheteurs se présentent.

Convaincu qu’il n’y avait pas de mal à agir ainsi et que personne ne serait au courant… Mais voilà, c’était sans compter la présence d’une caméra de surveillance discrète que les propriétaires avaient installée dans leur domicile pour s’assurer que leurs enfants «rentrent toujours à l’heure».

Dans une séquence vidéo diffusée par la presse américaine, on peut observer l’agent immobilier « en train d’ouvrir le réfrigérateur, en sortir une bouteille de lait et boire une longue gorgée » avant de replacer la bouteille.

De retour chez eux, les propriétaires ont été profondément troublés par les images qu’ils ont visionnées. «Je suis complètement sans voix, sous le choc», confiait la propriétaire auprès du média Washington Post.

L’homme a été également filmé en train de s’asseoir sur le canapé au moment où les candidats à l’achat visitaient les lieux.

Ce «comportement inconvenant» a valu une amende de plus de 13.000€ au principal interressé. A cela s’ajoute 1700€ de frais.

«Il ne m’a même pas laissé un mot. Je l’ai découvert par moi-même.» !

L’agent immobilier admet un geste «très malheureux et très inhabituel». Face aux autorités canadiennes, ce dernier indique avoir été «exceptionnellement déshydraté» en raison d’un traitement médicamenteux qu’il prenait. Sans compter son état de «stress considérable».

Ce que la propriétaire ne tolérait pas, ce n’est pas tant la bouteille de lait qui a été vidée, mais le fait qu’il ne lui a rien dit. «Il ne m’a même pas laissé un mot. Je l’ai découvert par moi-même.»

Néanmoins, ce différend n’a pas entravé la transaction entre les vendeurs et les acheteurs que l’agent en question avait trouvés. Quant au pot de lait, la propriétaire a préféré le jeter à la poubelle, sous le regard stupéfait de son mari.