in

12 coups de midi : qui est vraiment Zette, la voix-off du jeu culte de TF1

12 coups de midi : qui est vraiment Zette la voix-off du jeu culte de TF1
© Facebook

Qui est vraiment Zette, la voix-off des 12 coups de midi, le jeu culte de TF1 ? On vous en dit plus en détails.

Ce n’est plus à prouver, Jean-Luc Reichmann a trouvé la formule gagnante avec le divertissement de la mi-journée de la première chaîne. Cela fait plus de dix ans qu’il est à l’antenne et continue à faire un gros carton jusqu’à aujourd’hui. Il n’y a pas que l’animateur qui fait le succès du programme, il y a toute une équipe derrière. Qui est vraiment Zette, la voix-off des 12 coups de midi, le jeu culte de TF1.

Qui est Zette,  Isabelle Marie-Thérèse Yvette Benhadj de son vrai nom ?

Isabelle Benhadj de son vrai nom, est l’éternelle acolyte du compagnon de Nathalie Lecoultre depuis les débuts de l’émission préférée des Français. Tout comme le présentateur, celle qui fait office de voix off du programme est devenue une figure proue du jeu.

Elle est très appréciée des téléspectateurs. Et pourtant, les inconditionnels des 12 Coups de midi ne savent que très peu de choses à son sujet. Hormis sa voix, elle n’a jamais rien dévoilé d’elle-même. Afin d’assouvir la curiosité des fans à son sujet, le magazine Voici a mené sa petite enquête !  Zette s’appelle en vérité Isabelle Benhadj. La femme de 60 ans compte derrière elle une très longue carrière dans la télé.

Adepte du théâtre, Isabelle Marie-Thérèse Yvette Benhadj, de son nom au  complet, a débuté sa carrière sur la station Radio Show dans les années 80. Cantonnée aux informations, ensuite à la matinale, c’est là qu’elle avait testé sa voix grâce à plusieurs imitations.

Retour sur la rencontre de Zette et Jean-Luc Reichmann.

Elle a fait la rencontre de Jean-Luc Reichmann qu’en 1988 à la matinale de Fun Radio. D’antan, c’est le papa de six enfants qui jouait les voix-off ! Une bien drôle de coïncidence. Elle a multiplié les collaborations avec TF1, pour le compte des bandes-annonces jusqu’à devenir la voix-off de célèbres émissions, dont Le juste prix, animé par Philippe Risoli ou encore Défense d’entrer.

En 2007 elle officiait comme narratrices pour Secrets d’histoire de Stéphane Bern, avant qu’en 2011, Jean-Luc Reichmann lui propose de venir avec lui pour les 12 Coups de midi. Depuis ils ne se quittent plus d’une semelle !