in ,

12 coups de midi : Alexandre raconte comment Jean-Luc Reichmann l’a aidé entre chaque émission

12 coups de midi : Alexandre raconte comment Jean-Luc Reichmann la aidé entre chaque émission
© TF1

12 coups de midi : Alexandre raconte comment Jean-Luc Reichmann l’a aidé entre chaque émission. On vous dévoile tout !

C’est ce 14 juin dernier, au bout de 19 participations qu’Alexandre a tiré sa révérence dans le divertissement culte de la mi-journée de TF1. Une élimination marquante pour les fidèles du programme, d’autant qu’il était très apprécié. 12 coups de midi : Alexandre raconte comment Jean-Luc Reichmann l’a aidé entre chaque émission. 

Alexandre (les 12 coups de midi) : « Beaucoup de choses ont été coupées au montage ».

Sa vivacité d’esprit, il le doit au fait d’être un HPI (Haut Potentiel Intellectuel). C’était l’occasion pour lui de révéler qu’il souffrait de TDAH (Troubles du Déficit de l’Attention avec Hyperactivité).

En entretien avec Femme Actuelle, l’infirmier de 35 ans dévoile la manière dont le compagnon de Nathalie Lecoultre a été présent pour faire face à la pression.

« Les trois ou quatre premières émissions ont été un peu compliquées. J’intervenais beaucoup, parce que je souffre aussi de TDAH. Parfois j’étais tellement happé que je perdais ma concentration », confiait-il.

« Jean-Luc m’a aidé. Il me disait de faire attention pour ne pas renvoyer une certaine image à la télévision. Entre chaque émission il me disait de me laisser porter. », poursuivait-il tout en précisant qu’il regrette que « beaucoup de choses ont été coupées au montage ».

Ce qui empêche effectivement de voir naître cette relation particulière qui s’est tissée entre l’infirmier et Jean-Luc Reichmann.

Yohann, le chaperon des Maîtres du midi, lui a été également d’une grande aide pour oublier le stress :

« Il m’a toujours apaisé et a tout fait pour que je me sente bien. Par exemple, pendant les tournages, racontait Alexandre.

« Je prenais l’habitude de dormir parce que j’étais épuisé émotionnellement. Il m’enfermait dans la loge et prenait mon téléphone pour ne pas que je sois tenté, puis venait me réveiller. Il a toujours été bienveillant et encourageant. »

Être célèbre « peut-être très cruel ».

Alexandre est reparti du jeu avec plus de 77 000 euros en poche. « J’aimerais, indique-t-il, avoir une belle terrasse avec un salon en bois » pour sa maison acquise 1 an et demi, plus tôt.

Il dit vouloir devenir journaliste sportif, décrivant le Tour de France comme « la plus belle compétition qui existe« . Il envisage d’entrer en école de journalisme dès la rentrée 2023.

« Sur Internet, continuait-il. J’ai lu des choses… Je ne pensais pas que les gens pouvaient être violents à ce point. Certaines personnes ont demandé mon casier judiciaire, m’ont traité de mégalo… J’ai eu la tentation de répondre, mais mes amis m’ont conseillé de ne pas le faire. »

Être célèbre, concluait-il « peut-être très cruel ».