12.500 € de facture téléphonique : cette terrible surprise d’un couple à son retour de vacances

12.500 € de facture téléphonique : cette terrible surprise dun couple à son retour de vacances
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12.500 € de facture téléphonique : cette terrible surprise d’un couple à son retour de vacances. Voici les détails.

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12.500 € de facture téléphonique : cette terrible surprise d’un couple de l’Oise à son retour de vacances de Turquie.

Le 3 août dernier, Virginie et Djamel, couple originaire de Rantigny, petit village de l’Oise, a reçu un appel d’un chargé de comptes de Bouygues Telecom Entreprises.

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Ce couple de l’Oise reçoit à leur retour de vacances une facture téléphonique s’élévant à 12500€ !

Son opérateur lui reproche en effet un dépassement de communication au cours de leur séjour.

« On a eu un appel pour nous prévenir d’un dépassement de forfait sur le téléphone de mon mari », relate Virginie au Courrier picard, ce 26 septembre.

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« Comme Djamel est sourd et muet, je lui ai dit que ce n’était pas possible », poursuivait-elle.

« Il a répondu que cela concernait des consommations internet. Je pensais qu’il allait m’annoncer 300 ou 500 euros, mais il m’a dit qu’il y en avait pour 8.000 euros hors taxes. », faisait-elle savoir.

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La facture revenait au total à 12.516,69 €, alors qu’il débourse habituellement 139,90 € par mois pour les deux lignes de leur petite société de garde d’enfants en difficulté.

« Je ne comprends pas comment il est possible d’atteindre une telle somme sans que le forfait soit bloqué », déplore Virginie. Pourquoi n’avons-nous pas été appelés plus tôt, avant qu’on atteigne des milliers d’euros ? ».

Selon l’opérateur, la facture « ne contient aucune erreur » !

Contactée par Courrier picard, Bouygues Telecom Entreprises indique que la facture « ne contient aucune erreur : elle correspond selon eux, à la tarification des communications effectuées conformément aux forfaits et options souscrits ».

La société de Virginie et Djamel « avait comme indiqué par le groupe, souscrit une option lui permettant de bénéficier d’une tarification avantageuse jusqu’à 5 Go (gigaoctets). Cependant, la consommation de la ligne a atteint 6,5 Go en Turquie et a donc largement excédé l’enveloppe souscrite ».

L’utilisateur de la ligne a selon l’opérateur, été alerté par pas moins de 10 SMS : « un premier pendant sa connexion au réseau local à l’étranger, puis 9 SMS d’alerte à chaque franchissement de seuil de communications, de 50 Mo à 5 Go ».

Sans compter que son client disposait selon lui, d’un service « accessible 24h/24 et 7j/7 lui permettant de suivre en ligne le niveau de consommation. »

Virginie et Djamel contestent la somme réclamée, dont ils ont déjà réglé une partie (soit la somme de 751 euros), « pour conserver nos numéros, car ce sont ceux de l’entreprise, on ne peut pas se permettre de les perdre. », ont-ils fait savoir.

Depuis, leurs lignes ont été restreintes mais ils réclament aujourd’hui « une facture détaillée des consommations ».

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