La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point sur les 11 utilisations insoupçonnées de l’après-shampooing.
Si on ne connaît que son utilisation pour apporter plus de souplesse, de volume ou de brillance aux cheveux, le conditionneur ne se limite pas uniquement à ça. Pour preuve, voici 11 utilisations insoupçonnées de l’après-shampooing
1. Laver des vêtements fins
Le mélange d’une cuillérée à soupe d’après-shampoing dans une bassine d’eau peut s’avérer très efficace pour laver les vêtements en tissu fin, comme le cachemire ou la soie.
2. L’après-shampoing comme détergent lessive
Mélanger l’après-shampoing, avec de l’eau et du vinaigre en proportions égales, pour obtenir un adoucissant maison très efficace.
3. L’après-shampooing pour réparer un vêtement déformé
Dans une bassine d’eau froide, ajouter 1/4 de tasse d’après-shampoing. Étendez votre linge au-dessus d’une grande serviette et étirez délicatement les vêtements avant de les faire sécher à l’air libre.
4. Entretien des bottes en cuir
Renfermant suffisamment de cire, l’après-shampooing est tout ce qu’il a de plus idéal pour protéger les bottes en cuir et leur donner un bel aspect brillant.
5. L’après-shampooing pour retirer un tatouage temporaire
Remplacer le savon par de l’après-shampooing pour enlever beaucoup plus rapidement vos tatouages temporaires.
6. De l’après-shampoing comme démaquillant
Quelques gouttes d’après-shampooing suffisent pour purifier votre peau. Appliquez-en sur un coton et frottez doucement le visage avec. Faites attention à vos yeux.
7. Soin des cuticules
Hydratez-vous les cuticules avec de l’après-shampoing. C’est rapide !
8. Rasage sans irritation
Remplacer votre mousse à raser par un après-shampoing pour une bonne protection de la peau contre les irritations.
9. L’après-shampooing pour prévenir l’oxydation
L’après-shampooing protège et prévient l’oxydation du métal.
10. Il débouche les canalisations
L’après-shampoing est tout ce qu’il y a de plus parfait pour déboucher les canalisations. Versez-en un peu et quelques minutes… Verser de l’eau chaude dessus.
11. Garder vos plantes d’intérieur en bonne santé
L’après-shampooing est l’astuce infaillible pour redonner leur éclat à vos plantes d’intérieur. Éliminez d’abord la poussière des feuilles avec une peau de banane, puis versez un peu d’après-shampooing et une petite quantité de mayonnaise dessus. Essuyez tout doucement les feuilles.
Cette astuce donnera de la fraîcheur et de la brillance à vos végétaux.