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10 choses chez les passagers qui n’échappent pas aux agents de bord

10 choses chez les passagers qui néchappent pas aux agents de bord
10 choses chez les passagers qui n'échappent pas aux agents de bord !-© Getty images

Cela ne vous a certainement jamais traversé l’esprit lorsque vous embarquez dans l’avion mais sachez que les membres d’équipage vous passent au peigne fin lorsque vous êtes à bord.

Voici ces 10 choses chez les passagers qui n’échappent jamais aux agents de bord selon 5 professionnels interrogés par Reader’s Digest.

10 choses chez les passagers qui n’échappent pas aux agents de bord

1- Bagages à main

Ils observent l’état mais aussi le nombre de vos bagages à main. « J’essaie de prêter autant d’attention que possible aux sacs. (…) Je vérifie également si les bagages ont été étiquetés pour être mis en soute ou s’ils portent des étiquettes de danger », confie Reginald D. Dominique, steward chez Delta Air Lines.

2- Votre forme physique

Vous vous demandez très certainement pourquoi les agents de bord peuvent-ils s’intéresser à la forme physique des voyageurs. Détrompez-vous, c’est purement pour une question de sécurité. Il Est Encore Temps vous explique.

« Je recherche des clients qui, je pense, peuvent m’aider en cas d’urgence. Je fais donc attention à la corpulence physique, ou si quelqu’un me dit qu’il peut aider en cas d’urgence », indique Dominique.

Un médecin par exemple, sera toujours d’une grande aide en cas d’urgence médicale. Cela fera gagner du temps.

3- Les vêtements

Vos vêtements ainsi que vos accessoires sont également passés au crible. « Vous seriez étonné de voir ce que les gens portent », affirme Avalon Irizarry.

Les hôtesses recommandent de choisir des vêtements confortables faciles à enfiler et à retirer. N’oubliez pas que vous allez vous asseoir pendant des heures dans un endroit clos.

4- Les chaussures

Idem pour les chaussures. « Si je vois quelqu’un porter des talons hauts, je peux faire une note pour ajouter dans une commande d’urgence la nécessité de les enlever si le besoin s’en fait sentir », explique Amy Caris, hôtesse de l’air et directrice du service en vol pour JSX.

5- Besoin d’assistance

« Je veux m’assurer que toute personne ayant besoin d’une assistance spéciale est prise en charge (bébés, personnes âgées ou encore les voyageurs blessés, NDLR) . Et je veux m’assurer qu’elles sont assises à la bonne place et qu’elles ne gênent rien en cas d’urgence », précise Dominique.

6- Sobriété

« Si un passager est visiblement en état d’ébriété, il peut être expulsé du vol, c’est alors quelque chose que je surveille », déclare une autre hôtesse qui a souhaité garder l’anonymat.

Un passager ivre est imprévisible. Il peut à tout moment se montrer agressif et refuser de coopérer d’où l’intérêt « de l’écarter avant le décollage ».

7- Degré de concentration

« Nous regardons si un passager envoie des SMS ou parle au téléphone et retarde l’embarquement », complète Lou Rod Cueva, un ancien steward.

8- Amabilité

« Quand nous accueillons les passagers, nous remarquons si on nous sourit ou si on nous renvoie le bonjour », souligne Irizarry.

« Je fais attention même à la façon dont un couple se comporte l’un envers l’autre(…) Les trafiquants d’êtres humains ont utilisé les vols comme un moyen de faciliter les trafics, et l’observation des signes et des indicateurs pourrait sauver la vie de quelqu’un ».

9- L’état de santé des passagers

Une personne malade qui se signale ou repérée à temps pourra recevoir la prise en charge adéquate.

10- Le statut de l’animal de compagnie

« Un animal d’assistance doit être formé par un professionnel et enregistré à l’avance auprès de la compagnie aérienne. Et si vous avez payé pour que votre animal puisse prendre l’avion, il doit rester dans sa cage toute la durée du vol ».