in ,

10 boissons miracles pour réduire votre cholestérol rapidement

10 boissons miracles pour réduire votre cholestérol rapidement
© Futura Sciences

Découvrez les 10 boissons miracles pour réduire votre cholestérol rapidement. N’attendez pas pour les tester d’urgence !

Voici pour vous le Top 10 des boissons miracles pour réduire votre cholestérol rapidement. Si vous faites attention à votre alimentation et adopter un mode de vie saine, vous pouvez contribuer à faire baisser votre taux de cholestérol ou à le maintenir dans les fourchettes normales.

Lorsque votre taux de cholestérol n’est pas normal, il augmente votre risque de développer des graves problèmes de santé, tels que les AVC ou les crises cardiaques.

1- Thé vert

Boire du thé vert vous permet de perdre du poids et en même temps, de réduire votre stress. Par ailleurs, le thé vert est également un excellent antioxydant qui diminue de façon considérable votre taux de cholestérol élevé.

2- Thé au gingembre

Le thé au gingembre réduit le taux de cholestérol de façon très rapide ! Si vous n’êtes pas trop « thé« , faites-vous un shot de gingembre. Il aide à améliorer vos fonctions cérébrales et à lutter contre les inflammations chroniques.

3- Vin rouge

Le vin rouge ? Qui ne serait pas surpris de lire que cette boisson réduit votre cholestérol ? Ce n’est pas pour autant qu’il faut en abuser. Un seul verre par jour suffit pour faire baisser le cholestérol.

4- Smoothies

Les smoothies aux fruits rouges diminuent votre taux de cholestérol. Plutôt que d’ajouter du sucre ou de lait entier, opter pour le lait d’amande, de soja ou de coco lorsque vous le concoctez. On vous recommande par exemple, d’ajouter une cuillérée à soupe de miel bio.

5- Lait de soja

Le lait de soja comme le tofu sont pauvres en graisses saturées et constituent une bonne source de protéines, bon pour le cœur. Privilégiez-les à la place des viandes ou de fromages gras. 

6- Jus de tomate

Les tomates aident à restaurer vos cellules sanguines ainsi qu’à réduire le risque d’infarctus. Elles font aussi considérablement baisser la pression artérielle !

7- Jus de canneberge

Les canneberges renforcent également votre système immunitaire. Sa consommation contribue à votre santé cardiaque, notamment en réduisant votre taux de cholestérol.

8-Jus d’agrumes

Les agrumes sont tout aussi bons pour la santé cardiovasculaire en diminuant le mauvais cholestérol, ainsi qu’en diminuant les triglycérides dangereux, en augmentant le HDL-cholestérol, bénéfique et équilibrant la glycémie.

9-Jus de grenade

Le jus de grenade plus que tout autre jus de fruits, renferme beaucoup d’antioxydants. Il contient jusqu’à près de 4 fois plus d’antioxydants que le vin rouge ou le thé vert !

10- Boissons au cacao 

Voilà qui va faire plaisir aux amateurs de la boisson au cacao chaud ! Ce dernier augmente les bons cholestérols et fait baisser les mauvais cholestérols.

Le cacao est riche en antioxydants appelés polyphénols. Une tasse de cacao par jour peut changer votre cholestérol, s’il est associé à une alimentation équilibrée.