in

10 astuces de nettoyage infaillibles pour une maison impeccable

10 astuces de nettoyage infaillibles pour une maison impeccable
© Musées des lettres

Ce n’est pas toujours aussi évident de faire le grand ménage. Voici 10 astuces de nettoyage infaillibles pour une maison impeccable.

Marre de vous prendre la tête avec le ménage, voici 10 astuces de nettoyage infaillibles pour une maison impeccable. Nos ingrédients stars sont le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, incontournables du nettoyage qui peuvent faire briller n’importe quelle surface chez vous.

1– La pomme de douche

Lorsque vous faites le ménage chez vous, n’oubliez pas non plus de donner un coup de ménage avec votre pomme de douche car le calcaire peut facilement s’y déposer et laisser des traces.

Aussi, remplissez un sac en plastique de vinaigre blanc. Attachez-le autour de la pomme de douche. Laissez agir au moins 12 heures et votre pomme de douche brillera comme neuve.

2– Le lave-vaisselle

Votre lave-vaisselle elle aussi, a grand besoin d’un bon nettoyage de l’intérieur afin d’éliminer odeurs et graisses. Pour ce faire, versez dans le bac de votre appareil du vinaigre blanc avant de saupoudrer le fond de votre lave-vaisselle du bicarbonate de soude. Puis démarrez le lave-vaisselle avec un cycle chaud.

3– Les armoires

Pour que les armoires de la cuisine cessent de s’imprégner des odeurs et des graisses de vos préparations culinaires, concocter une pâte avec un peu de bicarbonate de soude additionné à de l’huile végétale.

Ensuite, appliquez-les sur les placards de la cuisine ainsi que les portes des armoires. Frotter délicatement avec une brosse à dents. Essuyez-les au final avec une serviette propre.

4– Les stores

Imbiber une vieille chaussette propre avec de l’eau ainsi que du vinaigre blanc. Faites-la passer sur les stores. Et séchez avec une autre chaussette propre.

5– Les toilettes

Nettoyer le fond des toilettes avec une canette de coca-cola. Versez du coca dans les toilettes. Laissez agir 1 heure avant de tirer la chasse pour faire disparaître toutes les saletés qui s’y sont accumulées.

6– Les jouets

Mettez tous vos jouets dans le lave-vaisselle et exécuter un cycle court.

7– Le four

Mettez à l’intérieur de votre four un plat rempli d’eau, de vinaigre ainsi que de bicarbonate de soude. Puis allumez-le pendant 45 minutes. Votre four sera nettoyé de l’intérieur. Essuyez-le ensuite avec une éponge pour le désencrasser de toutes les saletés.

8– Le matelas

Le matelas ne doit pas non plus être négligé. Le bicarbonate de soude est la solution qu’il faut. En plus de son action nettoyante, cette poudre blanche chassera également les petites bestioles qui peuvent s’y incruster.

Passez tout d’abord l’aspirateur pour enlever toute la poussière sur le matelas. Ensuite, saupoudrez votre matelas du bicarbonate de soude à l’aide d’un tamis. Laissez 2 ou 3 heures avant de repasser à nouveau l’aspirateur. Essuyez au final le matelas avec un torchon sec.

9– Robinets

Essuyer vos robinets avec un morceau de papier ciré.

10– Fenêtre et miroirs

Le thé noir est parfait pour nettoyer la saleté sur les fenêtres. Vaporisez une infusion de quelques sachets de thé noir sur les zones concernées puis essuyer avec une serviette propre.