in ,

10 aliments à ne jamais pas mettre au frigo (vous allez être surpris) !

10 aliments à ne jamais pas mettre au frigo (vous allez être surpris) !
10 aliments à ne jamais pas mettre au frigo (vous allez être surpris) !- © Getty images

Voici 10 aliments insoupçonnés à ne jamais pas mettre au frigo (vous allez être bien surpris) ! Décryptage avec l’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps.

Par habitude, on aime tout mettre au réfrigérateur sans prendre le temps de réfléchir si cela ne fera pas que gâcher l’aliment en question. On a sélectionné pour vous 10 aliments à ne jamais pas mettre au frigo. Ça risquera de vous surprendre.

Chocolat, herbes aromatiques, œufs ne font pas bon ménage avec le frigo.

Le chocolat, il ne faut jamais le mettre dans le réfrigérateur tout simplement parce que la matière grasse contenue dans le chocolat cristallise sous l’effet du froid.

Des petites plaques blanches pourront alors se former à la surface de la tablette. Son intensité va donc s’atténuer. Résultat : votre tablette de choco sera fada. Un endroit sec à l’abri de la lumière suffit pour bien le conserver.

S’il y a une chose qu’il ne faut pas mettre dans son frigo, ce sont bien les herbes aromatiques. Si vous ne savez pas comment les conserver, sachez qu’elles peuvent être placées dans un grand verre d’eau.

Au frigo, vous risquez de faire flétrir vos bouquets de basilic, persil ou encore coriandre. Elles peuvent aussi perdre en qualité aromatique.

« Vous n’achetez pas les œufs dans un rayon frais, alors pourquoi les conserver au frigo ? », demande Marie Cochard, rédactrice en chef du magazine Green Attitude.

Si comme nous, vous ne vous posez pas la question mais avez pour habitude de mettre vos œufs directement dans la porte du réfrigérateur ( compartiment prévu à cet effet, NDLR), ce ne serait pas la meilleure façon de les conserver.

Les œufs seront très bien dans votre placard ou tout simplement, gardez-les œufs dans leur boîte d’emballage, à l’abri de la lumière. Néanmoins, si vos œufs sont fêlés, ils doivent aller dans la porte du réfrigérateur, on est bien d’accord.

Quid des fruits et légumes qui vont au réfrigérateur ?

Quid des fruits et légumes ? Les aliments comme la tomate, le concombre, la fraise ou encore la pêche ne doivent surtout pas être conservés au frigo. Ils risquent de se ramollir et perdre de leur saveur. Le concombre quant à lui, deviendra tout mou du fait qu’il soit très enrichi en eau.

La bananel’avocat, la mangue non plu. Ces fruits continuent de mûrir après cueillette ; les mettre au frais arrête illico cette maturation. Cela vous prive alors de leur meilleur goût.