in

1 verre de sel pour résoudre 8 grands problèmes de la maison

1 verre de sel pour résoudre 8 grands problèmes de la maison
© Recette Marocaine

1 verre de sel pour résoudre 8 grands problèmes de la maison. Découvrez comment… On vous décrypte tout dans les prochaines lignes.

Le saviez-vous que le sel est une alternative de nettoyage naturelle très efficace au quotidien. 1 verre de sel pour résoudre 8 grands problèmes de la maison. A contrario des détergents chimiques, cet ingrédient phare n’est pas nuisible pour l’environnement ou votre santé.

1- Nettoyage des vitres

Nettoyer vos fenêtres avec du sel les fera briller comme neuf. Le résultat est meilleur qu’avec un détergent acheté dans une grande surface.

Pour avoir des vitres étincelantes, il suffit de les nettoyer avec un mélange d’eau et de sel. Aussi, diluer deux cuillérées à soupe de sel dans trois litres d’eau et nettoyez vos fenêtres avec.

2- Pour se débarrasser des taches

Le sel vous aide à enlever la graisse en un temps record. Il suffit d’en saupoudrer sur la tache de vos vêtements.

N’hésitez pas à mettre un peu de sel à votre lessive en poudre pour améliorer sa qualité. Il est connu pour être un antitache efficace et naturel.

3- Pour les maux de dents

Le mélange d’eau et de sel peut aider à combattre les maux de dents. Dissolvez une cuillérée à café de sel dans un verre d’eau tiède et gargarisez-vous la bouche avec cette préparation.

Le sel est efficace pour lutter contre l’inflammation, et favoriser la guérison des blessures. Il agit comme une sorte d’analgésique.

4- Se débarrasser des pieds moites

Dissoudre trois cuillérées à soupe de sel dans 8 litres d’eau, avec quelques gouttes de savon liquide pour se débarrasser des pieds moites.

Tremper vos pieds dans la solution durant 10 à 15 minutes avant d’appliquer une crème hydratante.

5- Pour la beauté

Le sel peut être ajouté au bain pour soulager la fatigue et redonner du tonus et de l’élasticité à la peau. Mélanger le sel avec du gel douche ou du savon liquide, pour obtenir de quoi réaliser un gommage corporel qui favorisera l’élimination des peaux mortes.

6- Pour nettoyer l’argenterie

Le sel est efficace pour faire disparaître le noircissement des ustensiles en argent et en cuivre.

Pour ce faire, dissolvez quelques cuillérées à soupe de sel dans de l’eau tiède et trempez votre objet dans LA solution. Votre argenterie scintillera en seulement quelques heures.

7- Pour nettoyer le four

Le sel peut aussi, vous aider à éliminer l’odeur des aliments cuits dans le four. Aussi, saupoudrez une poignée de sel sur votre plaque, ajoutez-y de la cannelle avant d’allumer l’appareil quelques minutes.

8- Pour déboucher l’évier

Le sel est idéal pour nettoyer les éviers bouchés. Mélangez-le avec de l’eau chaude et verser la préparation obtenue, de manière ponctuelle dans les canalisations des éviers, de la salle de bains et de la cuisine.