in

0,10 centime pour rendre comme neuf vos phares opaques grâce à cet ingrédient !

0,10 centime pour rendre comme neuf vos phares opaques grâce à cet ingrédient !
0,10 centime pour rendre comme neuf vos phares opaques grâce à cet ingrédient !-© iStock

Si vos phares sont sales, saviez-vous qu’ils peuvent faire perdre jusqu’à 30 % de leur efficacité. D’où l’intérêt de les nettoyer régulièrement. Il Est Encore Temps vous partage ses astuces phares pour y remédier en toute facilité.

Vous n’avez qu’à débourser quelque 0,10 centime pour rendre comme neuf vos phares opaques grâce à cet ingrédient miracle ! Décryptage.

Voiture : pourquoi les phares ternes constituent-ils un vrai danger ?

Lorsqu’ils sont sales, non seulement ils vous font perdre en confort mais elles mettent également votre vie et celle des autres en danger.

Lorsqu’ils deviennent opaques, cela empêche la lumière des phares, de se réfléchir correctement.

Leur luminosité diminue et cela finit par impacter sur votre champ de vision sur la route, particulièrement durant la nuit. Cela ne vous est certainement pas méconnu.

Ce qui nous intéresse ici, c’est LA solution idéale pour y remédier. Pas de panique, c’est sur ce dont la rédaction va s’étaler dans les prochaines lignes.

Cet aspect terne des phares peut soit être dû à une exposition aux rayons UV, à l’eau et à la poussière mais également aux changements de température.

Les phares de voiture opaques peuvent aussi poser problème durant le contrôle technique. Ces désagréments peuvent pourtant être évités grâce à des méthodes astucieuses.

Sans plus attendre, découvrez comment nettoyer et rénover efficacement vos phares.

0,10 centime pour rendre comme neuf vos phares opaques grâce à cet ingrédient

Vous n’allez pas le croire mais notre ingrédient secret n’est autre que le bicarbonate de soude, produit polyvalent connu pour ses propriétés ménagères dont plusieurs en vantent les mérites sur Internet.

Grâce à son action abrasive, cette poudre blanche permet facilement de décoller et d’éliminer la « crasse ». Pour ce faire, rien de plus simple !

Prenez un peu d’eau chaude et mélangez une tasse de bicarbonate de soude avec afin d’obtenir une pâte épaisse et crémeuse. Une fois fait, appliquez LA préparation obtenue directement sur les optiques.

Ensuite, frottez-les soigneusement avec une éponge humide avant de rincer à l’eau claire. Séchez par la suite, avec un chiffon microfibres pour une brillance parfaite !

Faites gaffe de ne pas frottez trop agressivement pour ne pas endommager vos phares.